SERVICES
Vous avez besoin de soutien dans vos tâches administratives ?
Que ce soit lors de la création de votre entreprise ou pour la gestion quotidienne, nous sommes là pour vous aider et gérer les tâches que vous souhaitez externaliser.
Nous aimons créer une relation de confiance et à long terme avec nos clients.
CRÉATION D'ENTREPRISE
Vous souhaitez devenir votre propre patron ? Nous répondons à toutes vos interrogations liées aux diverses obligations légales à respecter. Nous vous accompagnons dans chaque étape de la création de votre entreprise, et vous proposons un service de domiciliation.
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Aide pour le choix de la forme juridique (indépendant, SA, Sàrl, …)
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Aide pour la préparation des documents
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Revue et explications des documents préparés par le notaire
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Accompagnement lors du rendez-vous chez le notaire
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Accompagnement lors du/des rendez-vous avec la banque
Dès que votre société est créée, nous répondons également à vos questions sur les affiliations obligatoires comme par exemple pour les assurances sociales ou la TVA.
COMPTABILITÉ & FISCALITÉ
L’externalisation de votre comptabilité vous permet de vous concentrer sur le développement de votre entreprise et de vous assurer de répondre aux normes suisses. Nous pouvons gérer pour vous l’intégralité de votre comptabilité ou être à votre disposition en support pour toutes questions. Nos services s’adaptent à vos besoins.
D’autre part, tant pour les particuliers que pour les entreprises, nous nous occupons d’établir vos déclarations fiscales en respectant les délais légaux, tout en vous prodiguant des conseils à des fins d’optimisation.
Les tâches que vous pouvez nous confier sont par exemple :
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Classement de vos pièces comptables
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Saisie de vos pièces comptables
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Gestion de vos débiteurs et de vos créanciers
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Établissement de vos décomptes TVA
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Établissement du bouclement de vos comptes et de vos états financiers
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Aide lors de l’audit de vos comptes
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Établissement de la taxe professionnelle communale
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Établissement de votre déclaration d’impôts
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Revue de vos comptes établis par vos soins à des fins de conseils et d’optimisation
GESTION DES SALAIRES ET DES ASSURANCES SOCIALES
Nous vous accompagnons dans la gestion des salaires et des assurances sociales ainsi que de toutes les tâches y relatives. Forts d’une grande expérience dans ce domaine, nous pouvons entre autres effectuer les tâches suivantes :
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Établissement des fiches salaires mensuelles
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Établissement des certificats de salaire annuel
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Gestion des assurances sociales et déclarations annuelles
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Gestion de l’impôt à la source et déclarations mensuelles/annuelles
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Gestion des allocations familiales
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Gestion des sinistres en cas d’absences de vos employés
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Conseils en matière de ressources humaines et d’obligations légales